01 60 78 76 69

CLIMATISEUR REVERSIBLE ou POMPE à CHALEUR (PAC) AIR / AIR

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un système qui sert à chauffer et à climatiser votre maison. En mode chauffage, elle récupère les calories contenues dans l’air extérieur pour les transformer en chaleur. Utilisant une énergie renouvelable et gratuite, elle consomme peu d’électricité pour fonctionner et permet de réaliser des économies significatives.

La pompe à chaleur se compose d’une unité extérieure, discrète et silencieuse, à placer, comme son nom l’indique à l’extérieur de votre maison, et d’un ensemble d’émetteurs intérieurs que vous choisissez selon vos besoins : plancher chauffant, console, mural…


Le PAC Air/Air :

Pour chauffer et refroidir votre intérieur. Les pompes à chaleur Air/Air vous assurent une température constante toute l’année en prélevant les calories de l’air extérieur… Une vraie bouffée d’air frais pour vos factures ! Les unités intérieures de pompes à chaleur Air/Air s’adaptent à toutes les configurations : pour de petits ou de grands volumes, pour une ou plusieurs pièces, pour la rénovation ou la construction. Et parce que leur fonctionnement est d’une simplicité sans nom, vous profitez en hiver du chauffage nécessaire et en été de la climatisation.

Exemple de PAC AIR/AIR :

Les avantages principaux de cette pompe à chaleur sont :

- Le confort : une température intérieure idéale en toutes saisons et efficace quelle que soit la température extérieure, et PAC à très faible niveau sonore,

- Les économies d’énergie par rapport à un chauffage classique.